Voyage en Asie du Sud-Est, juin 2008

De retour à Paris en France, il retrouve son cousin designer Noé Noviant et l’aventure Maï  commença. Il fallait donner du sens à la future entreprise et force de voyages,  rencontres et actualités, l’envie d’apporter des valeurs humaines à l’entreprise est venue.

Pourquoi ne pas financer des projets en vendant nos chaussures ? Faire progresser des associations à mesure que nous progressons ! Et progresser en vivant ses projets ! Maï est devenue une histoire bien plus motivante : «  MaïProject »

En Juin 2008, lors d’un voyage en Asie du Sud-Est, Arthur Schildge parcourt la ville de Chiang Mai en Thaïlande ou il trouve une paire de chaussure qui l’accompagnera durant son voyage.

 

Quelques jours plus tard, assis au dernier rang d’un bus pour rejoindre le Laos, les jambes allongées, il regarde ses pieds et imagine cette simple chaussure en centaines de couleurs…

EN PORTANT MAIPROJECT VOUS PORTEZ UN PROJET

20 couleurs !

L'inspiration...

Project 1 au Népal, février 2010

Arthur à l'usine en Chine

Porter nos chaussures c’est faire partie d’une histoire. Chaque personne qui marche avec MaïProject fait avancer un projet.

En novembre 2009 ils rencontrent leurs premiers entrepreneurs, Anne et Hervé,  pour un projet de construction d’un orphelinat à Katmandou.  Quelques jours passèrent et les billets d’avion sont pris ! Deux mois plus tard ils étaient au Népal…

La marque sera finalement lancée en Juin 2010 chez Merci à Paris.

 

Installation chez Merci

Imprimé Projet 1, plan de Kathmandu

Noé à l'usine au Portugal

© Maïproject 2013